Bolivia - Potosi -

Publié le par aventuraslatinas.over-blog.com

Et non ce n´est pas fini on se relâche juste un peu quant á la mise á jour du blog...

On en était reste sur le salar d'Uyuni, remarquez ce n'aurait pas été trop mal pour terminer !!

Nous avons donc continué notre voyage en Bolivie : ici il y a un gros décalage culturel et économique avec les pays voisins. En effet, déjà il n'y a pratiquement pas de route bitumée ici et les femmes sont habillées de manière très particulière, travaillent plus dur que les hommes et transportent toutes sortes de choses dans leur dos enroulées dans un draps, y compris leurs enfants !

Bref nous voila arrive a Potosi, ville la plus haute de Bolivie, a 4100 m d'altitude. Elle est réputé pour sa mine d'argent, la plus grande du monde, ou travaillent quelques 20000 personnes y compris des enfants.

 

On y est reste que 3 jours et on s'est contenté de profiter des eaux chaudes naturelles des alentours de la ville.

 

IMGP8050.JPG

Ojo de Inca : 2 Brésiliens nous ont conseillé ce lieu a quelques kms de Potosi. Cet un petit cratère de volcan a environ 4000 m d'altitude constamment rempli par des eaux chaudes provenant du fond du cratère. En surface l'eau est a environ 35 degrés, c'est parfait et en plus on est tout seul (excepte les deux canards) ! Une grande piscine naturelle a 4000 m avec même des bulles au milieu du lac c'est la classe !

IMGP8055.JPG

 

IMGP8056.JPG

 

IMGP8084.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> oui il fait une démo de natation synchronisée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ns sommes toujours là, ns ne couperons pas le lien tant que l'on ne vous aura pas revu chez nous.....<br /> <br /> <br /> Philippe se serait-il mis à la danse aquatique dans la maxi piscine au décor surnaturel?<br /> <br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> <br /> Annie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre